Accueil AAPPMA PDF Imprimer Envoyer

Cet espace de navigation du site est consacré à la présentation de chaque Association Agréée de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique, (A.A.P.P.M.A.) de la Loire.

Les A.A.P.P.M.A. sont au nombre de 33 dans le département et sont réparties sur l'ensemble du territoire.

Parmi elles, 30 accordent une réciprocité totale (en bleu sur la carte ci-dessous) ce qui signifie que l'adhésion à une de ces associations permet de pêcher sur le territoire géré par l'ensemble des A.A.P.P.M.A. réciprocitaires départementales (ainsi que celles des départements adhérents au Club Halieutique Interdépartemental et à l'Entente Halieutique du Grand Ouest si vous avez acquittez l'adhésion à une des entités réciprocitaires).

En revanche, les A.A.P.P.M.A. de Chalmazel, Saint Just en Chevalet et Soleymieux (en vert sur la carte ci-dessous) n'accordent pas la réciprocité ce qui signifie qu'il est indispensable pour pêcher sur le domaine de gestion de ces 3 A.A.P.P.M.A. d'acquitter la cotisation des associations.

A noter également qu'il existe une Association Départementale Agréée de Pêcheurs Amateurs aux Engins et Filets (A.D.A.P.A.E.F.) (en turquoise sur la carte ci-dessous).

Vous pouvez accéder à des informations utiles sur le fonctionnement de chaque association en cliquant directement sur son nom dans le menu situé à gauche ou en vous repérant géographiquement sur la carte.