etudes lignon
Etude espèces piscicoles et astacicoles prioritaires Lignon du Forez en 2018 PDF Imprimer Envoyer

La FDAAPPMA42 a réalisé en 2018 une étude piscicole sur les populations de truites fario, de chabot, de lamproie de planer et d’écrevisses à pieds blancs du bassin du Lignon du Forez en ciblant plus particulièrement les sous bassins amonts de l’Anzon, du Vizezy et du Lignon. Il s’agissait d’étudier finement et de mettre à jour les répartitions et structures des populations sur des secteurs n’ayant pas été inventoriés depuis plus de 10 ans. Il était nécessaire également de réaliser un inventaire précis pour déterminer le niveau de population de l’ombre commun dans la zone de piémont en amont de Boën.

Veuillez trouver le lien pour le téléchargement pour la partie piscicole :

PARTIE PISCICOLE

et le lien pour l’étude sur les écrevisses :

PARTIE ECREVISSE

Etude piscicole Jasseries de Colleigne PDF Imprimer Envoyer

Le Conservatoire des espaces naturels Rhône Alpes a confié en 2013 à la Fédération de pêche de la Loire la réalisation d’inventaires piscicoles sur la réserve régionale naturelle des Jasseries de Colleigne (haut bassin du Lignon du Forez à Sauvain) afin de compléter les données floristiques et faunistiques indispensables à la bonne gestion de ces territoires patrimoniaux. Vous trouverez ci-joint le lien pour le téléchargement du rapport :

Etude piscicole Jasseries de Colleigne