Carte Personne majeure Interfédérale 2018 PDF Imprimer Envoyer

La carte de pêche "Personne majeure interfédérale 2018" a un tarif de 96 € et est identique dans tous les départements adhérents au Club Halieutique Interdépartemental, à l'Entente Halieutique du Grand Ouest et à l'Union Réciprocitaire du Nord Est. Elle s'adresse aux adultes souhaitant pratiquer dans plusieurs départements adhérents aux ententes de réciprocité. Cette carte permet également de pêcher dans les 17 départements adhérents à l'Union Réciprocitaire du Nord Est (URNE). Cette carte ouvre donc droit à la pêche dans 91 départements en France.

Lieux de pêche Nombre autorisé de cannes Modes de pêche
1ère catégorie Cours d'eau 1 Tous modes autorisés sauf pêche à l'asticot
Plans d'eau et Barrages 2 Tous modes autorisés (emploi des asticots autorisé seulement comme appât asché. Amorçage autorisé sauf à l'asticot) - 6 balances à écrevisses maxi.
2ème catégorie Cours d'eau 4 Tous modes autorisés
Plans d'eau et Barrages 4 Tous modes autorisés
Carpe de Nuit 4 Esches végétales et bouillettes seulement - Parcours "Carpe de Nuit" autorisés uniquement - No-kill immédiat obligatoire
Plans d'eau à valorisation touristique

Tous modes autorisés sauf pêche aux leurres et manié (1) (2).

(1) : Les plans d'eau Sograma (And-B.), Etang à brochets (And-B.), Nouvel Etang (And-B), La Cotille (Mornand en Forez), Gours Randan, Pacaud et Sbeghen (Feurs), Les Colons (Cléppé), Cornillon (Mably), Brenot (Montverdun) autorisent la pêche aux leurres et manié ainsi qu'à la carpe de nuit (après réservation obligatoire préalable sur notre site Internet).

(2) : Les plans d'eau de La Gerle x 2 (St Just St Rambert), Gours d'Andrézieux, La Rive (St Cyprien), plan d'eau du camping (Feurs) et Murat (Epercieux St paul) autorisent la pêche aux leurres et au manié seulement.

Réservoir Mouche Usson en Forez et Noirétable

Détention d'un ticket Réservoir Mouche obligatoire en sus -

Noirétable : pêche uniquement à la mouche du 9 septembre 2017 au 8 juin 2018 inclus. Attention, fermeture temporaire prévue en janvier 2018 (voir page d'accueil du site Internet)

Usson en Forez : pêche uniquement à la mouche du 23 septembre 2017 au 22 juin 2018 inclus