Carte Personne majeure Interfédérale 2017 PDF Imprimer Envoyer

La carte de pêche "Personne majeure interfédérale" a un tarif de 95 € est identique dans tous les départements adhérents au Club Halieutique Interdépartemental, à l'Entente Halieutique du Grand Ouest et à l'Union Réciprocitaire du Nord Est. Elle s'adresse aux adultes souhaitant pratiquer dans plusieurs départements adhérents aux ententes de réciprocité. Cette carte permet également de pêcher dans les 17 départements adhérents à l'Union Réciprocitaire du Nord Est (URNE). Cette carte ouvre donc droit à la pêche dans 91 départements en France.

Lieux de pêche Nombre autorisé de cannes Modes de pêche
1ère catégorie Cours d'eau 1 Tous modes autorisés sauf pêche à l'asticot
Plans d'eau et Barrages 2 Tous modes autorisés (emploi des asticots autorisé seulement comme appât asché. Amorçage autorisé sauf à l'asticot) - 6 balances à écrevisses maxi.
2ème catégorie Cours d'eau 4 Tous modes autorisés
Plans d'eau et Barrages 4 Tous modes autorisés
Carpe de Nuit 4 Esches végétales et bouillettes seulement - Parcours "Carpe de Nuit" autorisés uniquement - No-kill immédiat obligatoire
Plans d'eau à valorisation touristique

Tous modes autorisés sauf pêche aux leurres et manié (1) (2).

(1) : Les plans d'eau Sograma (And-B.), Etang à brochets (And-B.), Nouvel Etang (And-B), La Cotille (Mornand en Forez), Gours Randan, Pacaud et Sbeghen (Feurs), Les Colons (Cléppé), Cornillon (Mably) autorisent la pêche aux leurres et manié ainsi qu'à la carpe de nuit (après réservation obligatoire préalable sur notre site Internet).

(2) : Les plans d'eau de La Gerle x 2 (St Just St Rambert), Gours d'Andrézieux, La Rive (St Cyprien), plan d'eau du camping (Feurs) et Murat (Epercieux St paul) autorisent la pêche aux leurres et au manié seulement.

Réservoir Mouche Usson en Forez et Noirétable

Détention d'un ticket Réservoir Mouche obligatoire en sus -

Noirétable : pêche uniquement à la mouche du 10 septembre 2016 au 26 mai 2017 inclus

Usson en Forez : pêche uniquement à la mouche du 24 septembre 2016 au 9 juin 2017 inclus