Carte Promotionnelle Découverte femme 2017 PDF Imprimer Envoyer

La carte de pêche "Promotionnelle Découverte Femme" a été créée en 2008 par la Fédération Nationale pour la Pêche en France pour inciter les femmes à découvrir le loisir pêche grâce à un tarif préférentiel (32€). Attention toutefois, les femmes ne peuvent pratiquer qu'à l'aide d'une seule canne, quelque soit le lieu de pratique.

Lieux de pêche Nombre autorisé de cannes Modes de pêche
1ère catégorie Cours d'eau 1 Tous modes autorisés sauf pêche à l'asticot
Plans d'eau et Barrages 1 Tous modes autorisés (emploi des asticots autorisé seulement comme appât esché. Amorçage autorisé sauf à l'asticot).
2ème catégorie Cours d'eau 1 Tous modes autorisés
Plans d'eau et Barrages 1 Tous modes autorisés
Carpe de Nuit 1 Esches végétales et bouillettes seulement - Parcours "Carpe de Nuit" uniquement - No-kill obligatoire
Plans d'eau à valorisation touristique

Tous modes autorisés sauf pêche aux leurres et manié (1) (2).

(1) : Les plans d'eau Sograma (And-B.), étang à brochets (And-B.), Nouvel Etang (And-B), La Cotille (Mornand en Forez), Gours Randan, Pacaud et Sbeghen (Feurs), Les Colons (Cléppé), Cornillon (Mably) autorisent la pêche aux leurres et manié ainsi qu'à la carpe de nuit (après réservation obligatoire préalable sur notre site Internet).

(2) : Les plans d'eau de La Gerle x 2 (St Just St Rambert), Gours d'Andrézieux, La Rive (St Cyprien),  plan d'eau du camping (Feurs) et Murat (Epercieux St paul) autorisent la pêche aux leurres et au manié seulement.

Réservoir Mouche

Usson en Forez et Noirétable

Détention d'un ticket Réservoir Mouche obligatoire en sus -

Noirétable : pêche uniquement à la mouche du 10 septembre 2016 au 26 mai 2017 inclus