Ticket "Réservoir Mouche" 2017 PDF Imprimer Envoyer

Le ticket de pêche "Réservoir Mouche" permet de pêcher dans les réservoirs à salmonidés d'Usson en Forez et de Noirétable sur lesquels une règlementation particulière est mise en place. Ces plans d'eau sont exclusivement réservés à la pratique de la pêche à la mouche (mouche sèche, noyée, nymphe et streamer) .

Ce ticket se présente sous différentes formules :

- Journée : au tarif de 20 €

- 1/2 journée : jusqu'à 13 Heures ou à partir de 13 Heures au tarif de 12 €

- Ticket "Pêcheur Mineur" (- de 18 ans)  au tarif de 5 €.

Vous devez dans tous les cas être titulaire d'une carte avec une CPMA en cours de validité (carte annuelle, hebdomadaire ou journalière, y compris plans d'eau touristique) en plus de ce ticket "réservoir mouche".

Chaque ticket permet la conservation reglementée de poissons (le détail des possibilités de conservation figurent sur les tickets délivrés).

Pour des besoins de gestion, le ticket doit être remis systématiquement dans les boîtes aux lettres prévues à cet effet sur chaque site (près du restaurant "Le Cabanon" à Usson en Forez et sur le panneau d'acceuil à "Noirétable")

Lieux de pêche Nombre autorisé de cannes Modes de pêche
Réservoir Mouche Usson en Forez et Noirétable
1

Pêche à la mouche uniquement (respect de l'affichage sur place) avec une seule canne en action de pêche.

Prélèvement reglementé autorisé : un ou deux poissons maximum par jour et par pêcheur adulte autorisé (un seul pour les mineurs) en fonction des périodes.