Amicale des pêcheurs

Carte
Présentation de l'AAPPMA PDF Imprimer Envoyer
L'AAPPMA du Chambon-Feugerolles a été créée et déclarée en Préfecture de St Etienne le 3 janvier 1928.
Depuis l'Association a bien évolué, elle compte aujourd'hui environ 700 adhérents (toutes catégories confondues), qui peuvent exercer leur loisirs sur un secteur de plus de 55 kilomètres de rivières, telles que : L'Ondenon, Le Cotatay, Le Valchérie, Le Malval, L'Echapre. Tous ces affluents se regroupent et forment l'Ondaine, devenant elle aussi, à son tour affluent de la Loire.
De plus, l'AAPPMA est propriétaire d'un étang à Saint Romain les Atheux : l'étang du Pêcher qu 'elle a elle même créé, et payé entièrement par sa seule bonne gestion. Sa superficie est de 1 hectare, avec un chemin de ronde arboré, accueillant en période d' ouverture de nombreux pêcheurs.
Nous disposons également d' un droit de pêche sur le barrage du Cotatay (Samedi et lundi) ainsi qu'un lot sur le Fleuve Loire.

N'oublions pas de notifier que notre parcours est essentiellement en 1ère catégorie où le poisson prédominant est la truite.

Le Cotatay

Membres du bureau actuel : Mr Moulin Armand (Président) ; Mr Chatard Georges (Vice président) ; Mr Chazal Roger (Président d' honneur) ; Mr Magand Franck (Trésorier) ; Mr Chapelon Jean (Trésorier d'Honneur) ; Mr Chazal Yannick (Secrétaire) ; ainsi que Mrs Rochetin Gabriel et Franck ; Mr Abrial Célestin ; Mr Royer Marius ; et Mr Gagne Jean-Louis (Garde pêche de la société).