Une première animation réussie à Andrézieux-Bouthéon PDF Imprimer Envoyer

Sept adolescents ont participé à une animation pêche au coup, mardi 19 avril, sur l’étang à Brochets situé en bord de Loire à Andrézieux-Bouthéon. Fabien Raïa, agent de développement à la Fédération départementale de pêche et de protection du milieu aquatique de la Loire, avait en charge ce petit groupe venu de Saint-Etienne et sa proche couronne. Après une rapide présentation théorique, les six garçons et l’unique fille présente pour l’occasion sont passés à la pratique. Les prises se sont enchaînées à un rythme soutenu et ont permis de remplir deux bourriches en l’espace de deux heures. Cette sortie s’inscrivait dans le cadre d’une activité découverte organisée pendant les vacances scolaires par le Dispositif de réussite éducative (DRE).

N. Guillaume

Animation Andrézieux

Légende : Cette intervention marquait le coup d’envoi de la saison des animations dans le département.

Crédit photo : N. Guillaume