Fédération de pêche de la  loire

Flux d'actualités

feed-image Fil d'actualités
La Fédération de Pêche de la Loire signe un partenariat inédit avec 3 moniteurs guide de pêche PDF Imprimer Envoyer

Lundi 14 novembre 2016, le président de la Fédération de Pêche de la Loire signait une convention inédite avec 3 moniteurs guide de pêche.

 

 

Ces 3 guides de pêche sont tous titulaires du BPJEPS Pêche de Loisirs (diplôme d'Etat) et proposent des activités de guidage pêche :

 

-  la pêche des carnassiers en bateau. Vous découvrirez la pêche du sandre, brochet et perche notamment sur les grands lacs de Grangent et Villerest à bord d'un bateau de pêche spécialement équipé ;

- la pêche de la truite aux appâts naturels. D'excellents conseils vous seront donnés pour vous faire découvrir cette technique ou pour vous perfectionner ;

- Vous souhaitez découvrir " la pêche itinérante" ? Que ce soit lors d'une rando en Float-tube, à l'ultra léger en milieu urbain ou à la découverte du Tenkara, le Nord du département et le Fleuve Loire en particulier seront les terrains de jeu appropriés.

 

La Fédération de Pêche de la Loire a souhaité s'associer et conventionner avec ces 3 "spécialistes" car les guides de pêche sont des ambassadeurs du territoire.

L'objectif est commun : favoriser l'émergence d'une véritable filière de guides de pêche, au service du tourisme halieutique dans le département de la Loire.