Fin de saison de pêche sur le pôle carpe d'Arthun : abandon du plan d'eau Ballanche et carpodrome en 2017 mais conservation du plan d'eau Malherbes PDF Imprimer Envoyer

La Fédération de Pêche de la Loire vous informe que la saison de pêche est terminée pour l'année 2016 concernant le pôle carpe d'Arthun.

La décision a été prise par le Conseil d'Administration d'abandonner la location du plan d'eau Ballanche et du carpodrome. Une vidange va permettre la récupération des poissons très prochainement. Ces deux plans d'eau ne sont par conséquent plus accessibles par les pêcheurs.

En revanche, la location du plan d'eau Malherbes continue en 2017. Ce plan d'eau reste exclusivement réservé pour la pêche de la carpe, y compris de nuit, après réservation obligatoire du poste de pêche via notre site internet.

Nous vous rappelons que le plan d'eau Malherbes est accessible du 1er février jusqu'au 30 novembre inclus chaque année (les mois de décembre et janvier étant réservés pour la pratique de la chasse).

L'infographie ci-dessous vous permet de vous repérer facilement et de comprendre les changements à venir.

Nous vous rappelons que le plan d'eau Malherbes abrite un cheptel de carpes important, avec de beaux sujets.

Le plan d'eau est accessible (pendant la période d'ouverture) pour toute personne titulaire d'une carte de pêche en cours de validité et ayant fait l'acquisition préalable d'un ticket de pêche (24, 48 ou 72 heures) délivré au bar de Bussy-Albieux.

Plus de renseignements : http://federationpeche42.fr/etang-malherbes-carpe-de-nuit.html