Abaissement du niveau de l'eau au Barrage des Plats, à St-Genest-Malifaux, à partir du mercredi 05 avril 2017 PDF Imprimer Envoyer

Suite aux mortalités piscicoles observées en septembre 2016, sur la Semène en aval du barrage des Plats, Saint-Etienne Métropole souhaite couper et enlever la végétation des berges qui avait été immergée lors du remplissage du barrage. Pour ce faire, le niveau du plan d'eau va être abaissé de 10 mètres, pour exonder environ 21 hectares.

Cet abaissement va être réalisé sur une quinzaine de jours, durée qui pourra être allongée en cas d'épisode pluvieux significatif. Lors de cet abaissement, l'exploitant délivrera jusqu'à 2 mètres cubes par seconde, débit relativement important pour le gabarit de cette rivière.

Aussi, nous recommandons aux pêcheurs qui souhaitent pêcher la Semène à l'aval du barrage, la plus grande prudence à partir du mercredi 05 avril 2017, date prévisionnelle d'ouverture de la vanne.