La région Auvergne Rhône-Alpes, partenaire des animations de découverte de la pêche dans la Loire en 2017 PDF Imprimer Envoyer

Une convention de partenariat a été signée en 2017 avec la région Auvergne Rhône-Alpes pour soutenir différentes actions et projets que portent les Fédérations de pêche départementales.

Parmi celles-ci, la région a été partenaire pour un montant de près de 10 000 € sur une dépense totale d'environ 30 000 € pour soutenir des actions pédagogiques en faveur d'un large public, des jeunes notamment : découverte de l'activité de loisir pêche, stages d'initiation et sensibilisation à l'environnement et à la protection des milieux aquatiques, actions pédagogiques auprès du grand public, actions auprès des enfants inscrits dans les écoles de pêche... Autant d'actions qui favorisent l'éducation à l'environnement et au développement durable, par le biais de l'activité pêche.

La Fédération de Pêche de la Loire remercie vivement la région Auvergne Rhône-Alpes pour cet important soutien pour l'animation de son pôle animation.