Info COVID-19 pour la pratique de la pêche PDF Imprimer Envoyer

Communiqué du samedi 21 mars 2020 :

La Fédération de pêche de la Loire, en cohésion avec les demandes gouvernementales afin de freiner la propagation du virus COVID 19, bascule en mode télétravail.

L'accueil du public est donc suspendu jusqu'à nouvel ordre.

L'accueil téléphonique reste ouvert.

Aussi, en conformité avec les directives gouvernementales, nous vous informons également, que jusqu'à nouvel ordre :

• les réservoirs à salmonidés de NOIRETABLE et USSON EN FOREZ sont fermés à la pêche;
  • l'ensemble des plans d'eau Fédéraux ne sont plus attribués, que ce soit à des fins sportives ou amicales. En conséquence, toutes les rencontres qui y étaient programmées à ce jour ne sont plus autorisées ;
  • Toutes les réservations des postes pour la pêche de nuit de la carpe, sur les plans d’eau gérés par les AAPPMA et la Fédération, sont supprimées

Nous demandons à chaque pêcheur du département de respecter strictement les consignes énoncées par le Président de la République, et précisées le 20 mars par la préfecture de la Loire :

• La pratique des activités de loisirs : Se déplacer pour pêcher, chasser, pique-niquer, se promener dns un parc, en forêt, dans la nature d’une manière générale est formellement interdit. La règle règle fixe du confinement doit être observée.

Soyons des citoyens exemplaires et respectueux de la santé de tous,

Merci de votre compréhension

Veuillez trouver ci-dessous le communiqué de la Fédération Nationale pour la Pêche en France :

INFORMATION FNPF