Précisions quant à la reprise de l'activité pêche dans le département de la Loire PDF Imprimer Envoyer

COMMUNIQUE DU 10/05/2020 - 8H15

Chers pêcheurs,

La Fédération de Pêche de la Loire vous apporte les informations dont elle dispose au moment de la publication de ce communiqué.

A ce propos nous sommes dans l’attente de précisions des services de la Préfecture, car les dispositions relatives aux plans d’eau, présentées comme des consignes nationales, ne sont pas mises en application d’une façon homogène d’un département à l’autre. Nous reviendrons donc vers vous dès que nous aurons des informations complémentaires, car nous avons le souhait de ne communiquer que sur des informations certaines, afin de ne pas vous induire en erreur.

Suite aux annonces gouvernementales, la pratique de la pêche ne peut s'exercer qu'individuellement et dans un rayon de 100 Kms (à vol d'oiseau) de votre domicile. Rayon ou il n'est par ailleurs désormais plus nécessaire d'être porteur d'une attestation de déplacement.

Concernant les lieux de pratique de la pêche :

=> En cours d'eau de 1ère et 2ème catégorie, la pêche est possible à compter du lundi 11 mai 2020.

=> Concernant l'ensemble des plans d'eau de 1ère catégorie, 2ème catégorie, ainsi que les plans d'eau touristiques, y compris les réservoirs d'Usson en Forez et de Noirétable, la pêche est interdite jusqu’au 2 juin. Cela est également le cas des grands lacs intérieur de Grangent et Villerest.

Nous vous transmettons également ci-dessous un lien permettant de visionner l'interview du président et du directeur de la Fédération Nationale pour la pêche en France réalisée le Samedi 9 mai 2020.

VIDEO FNPF 09/05/2020

Soyez assurés que nous faisons tout notre possible pour que le loisir pêche puisse s'exercer de la manière la plus sereine possible dans le département de la Loire et que les levées d'interdiction sur les sites encore interdits interviennent au plus tôt.

Nous vous sensibilisons bien entendu une nouvelle fois au respect des gestes barrières que chacun connaît désormais.

Merci de votre confiance.

La Fédération de Pêche de la Loire