Fédération de pêche de la  loire

Flux d'actualités

feed-image Fil d'actualités
Communiqué du 4 juin 2020 PDF Imprimer Envoyer

COMMUNIQUE DU MARDI 04/06/2020

 

Pour faire suite à son communiqué du 2 juin, La Fédération de Pêche de la Loire vous informe que les services de la Préfecture de la Loire ont confirmé que le décret 2020-663 du 31 mai, autorisant l’accès aux plages, aux plans d’eau et aux lacs, permet bien de reprendre les activités nautiques et de plaisances.

La pêche, qu’elle soit pratiquée du bord ou depuis une embarcation doit continuer à se faire dans le cadre du respect des règles de distanciation physique et des gestes barrières bien connus.

La Fédération de Pêche de la Loire tient à rappeler son soutien :

- à l'ensemble des pêcheurs adhérents aux AAPPMA du département de la Loire qui n'ont, par cette crise du COVID-19, pu pratiquer leur loisir durant 8 semaines ;

- à l'ensemble des AAPPMA adhérentes de la Fédération de Pêche de la Loire ;

- aux associations et clubs de pêche spécialisée partenaires de la Fédération, ainsi qu'aux moniteurs guides de pêche ;

- aux structures partenaires, au réseau de distribution des cartes de pêche, et plus particulièrement aux marchands d'articles de pêche pour qui la reprise d'une activité économique "normale" est nécessaire.

 

Après cette période inédite et si particulière que nous venons de traverser, la Fédération de Pêche de la Loire encourage l'ensemble des pêcheurs à pratiquer de manière sécurisée, le loisir pêche.

INFORMATION MISE A L'EAU DE VILLEREST

Nous vous informons que d'importants travaux sont actuellement menés au niveau de la zone de mise à l'eau de Villerest.

Néanmoins, à compter de l'ouverture de la pêche du sandre qui va avoir lieu samedi 6 juin 2020, et pendant la durée des travaux, la mise à l’eau sera accessible ainsi que les espaces de stationnements voitures / remorques.

Par contre, une partie de la voie d'accès non enrobée sera toutefois carrossable, et pourra à certains moments être contrainte par des manœuvres de chantier.

Merci à ceux qui emprunteront cette voie de leur compréhension, et de respecter une vitesse prudente.