Lancement de la saison 2020 / 2021 sur le réservoir mouche de NOIRETABLE : ce sera le samedi 12 septembre 2020 !! PDF Imprimer Envoyer

Informations relatives au lancement de la saison de pêche 2020 / 2021 sur le réservoir de pêche à la mouche de NOIRETABLE :

Nous vous communiquons quelques informations essentielles au sujet du réservoir de pêche des salmonidés à la Mouche de NOIRETABLE. Une réunion s'est déroulée ce jour même (le jeudi 3 septembre 2020) et a permis de valider différents points importants pour la saison à venir :

1) Concernant les dates de pêche pour la saison 2020 / 2021 :

- L'ouverture de la pêche du réservoir aura lieu Samedi 12 septembre 2020. Seule la pêche à la mouche sera autorisée. Le règlement reste strictement  inchangé (Ticket de pêche obligatoire en plus de la carte de pêche en cours de validité, mouche artificielle seulement autorisée, ardillons écrasés, obligation de noter les prises conservées sur le ticket de pêche aussitôt après capture, etc...). Le règlement de la saison 2020 / 2021 sera affiché et détaillé au niveau du panneau d'accueil et sous la "cabane des pêcheurs".

- La fin de la saison de pêche à la mouche est programmée le vendredi 4 juin 2021 inclus.

- La période dite "de déstockage" se déroulera du samedi 5 juin au dimanche 13 juin 2021 inclus. Des informations relatives aux modalités de cette période seront données en temps utiles.

Pour la saison 2020 / 2021, la pêche sera interdite à compter du lundi 14 juin 2021.

2) Concernant les tarifs et les tickets de pêche pour cette saison 2020 / 2021 :

Les tickets de pêche seront vendus au bar "Le Bidule" situé dans le centre du village. Les tarifs pour cette nouvelle saison évoluent et sont les suivants :

- Ticket journalier : 25 €

- Ticket demi-journée (matin jusqu'à 13H00 ou après-midi à partir de 13H00) : 15€

- Ticket "enfant" (moins de 18 ans) : 5 €.

L'évolution de ces tarifs va nous permettre de continuer à garantir une gestion rigoureuse et optimale du réservoir, avec prioritairement des poissons en quantité et de qualité.

Nous souhaitons vous apporter à ce sujet la garantie d'un réservoir géré de manière très professionnelle, comme c'est le cas depuis 2012.

3) Concernant quelques dates pendant lesquelles le réservoir ne sera pas accessible en raison de manifestations ou réservations :

Le réservoir mouche de Noirétable peut être utilisé pour diverses manifestations, animations ou être réservé exclusivement le temps d'une journée par des Clubs de pêche à la mouche.

Au moment de la rédaction de ce message, nous vous informons que le réservoir ne sera pas accessible aux dates suivantes :

- Samedi 19 septembre 2020 : animations pêche à la mouche (si vous souhaitez y participer, inscrivez-vous !)

- Samedi 7 novembre 2020 : le plan d'eau est réservé par un club de pêche à la mouche

- Dimanche 20 décembre 2020 : Manche AREA Cup

Attention : le Samedi 24 octobre, une animation est organisée sur le plan d'eau qui restera accessible néanmoins, mais la fréquentation risque d'être assez importante ce jour là.

En cours de saison de pêche, le plan d'eau est susceptible d'être réservé, nous vous le ferons savoir au fur et à mesure.

4) Concernant des demandes formulées par les gestionnaires du site :

- La courtoisie est de rigueur sur le plan d'eau. Pour rappel, celui-ci n'est pas exclusivement dédié à la pratique de la pêche (la baignade y est également autorisée). Pour éviter d'éventuels conflits entre pêcheurs et baigneurs, il est interdit de pratiquer la pêche sur la "zone de plage" entre le 12 et le 30 septembre 2020 inclus et entre le 1er juin et le 13 juin 2021 inclus. Des panneaux seront installés sur cette zone de plage (sur le talus en arrière de la plage). Les baigneurs seront également invités à se baigner uniquement sur cette zone de plage.

Si toutefois vous constatiez des baigneurs en dehors de cette zone de plage, nous comptons sur votre amabilité et votre sens des responsabilités pour éviter tout conflit. La "bonne image" dont bénéficient les pêcheurs est importante et nécessaire.

- Un questionnaire vous sera très probablement remis au moment de l'achat de votre ticket de pêche au Bidule. la mairie, propriétaire du site, souhaite en effet recueillir quelques informations importantes. Nous vous remercions de votre collaboration et nous vous invitons à remplir ce questionnaire et à le déposer dans la boîte aux lettres dédiée aux tickets de pêche.

Merci de votre compréhension et excellente saison 2020 / 2021 aux pêcheurs à la mouche sur ce réservoir de NOIRETABLE !