Communiqué du 18 novembre 2020 PDF Imprimer Envoyer

Communiqué du Président, le 18 novembre 2020

Chers Pêcheurs,

Dans le cadre actuel de la cacophonie générale provoquée par les communications diverses qui circulent sur les réseaux sociaux, je tiens à préciser, une fois encore, que la Fédération de Pêche de la Loire ne souhaite pas tomber dans le jeu des surenchères démagogiques sans lendemain que certains ne se privent pourtant pas d’alimenter.

Dans le but de ne pas semer le trouble, elle ne communiquera que des informations vérifiées afin de ne pas donner de faux espoirs ou conduire les pêcheurs dans des impasses juridiques et des risques de verbalisation.

Nous sommes en contact quasi quotidien avec les services de l’Etat pour faire préciser le sens des dérogations qui seraient autorisées par les directives ministérielles et qui devaient être précisées par un arrêté préfectoral que nous attendons tous avec impatience.

Dans l’attente, nous restons dans les dispositions de notre dernier communiqué en date du 2 novembre 2020, et nous communiquerons toutes les informations utiles dès que nous en aurons connaissance, sur notre site Internet et notre page Facebook.

Enfin, et compte-tenu des circonstances, je vous assure de la vigilance de la Fédération pour défendre notre loisir tout en restant, dans le cadre de l’intérêt général, solidaire avec le reste de la société civile qui est confinée ou empêchée d’exercer son activité professionnelle, car notre responsabilité est aussi de tout mettre en œuvre pour contenir le virus et protéger les autres.

Merci de votre confiance.

Jacques DUMAS