Présentation de l'AAPPMA PDF Imprimer Envoyer

Le domaine de gestion de l'AAPPMA La Truite du Dorlay est essentiellement constitué de cours d'eau de 1ère catégorie piscicole avec sa rivière principale (le Dorlay) depuis ses sources jusqu'à la confluence avec le Gier. Le Dorlay possède une belle population de truites sauvages de souche méditerranéenne car nous nous situons ici sur le versant méditerranéen du département de la Loire. Le Gier est classé en 2ème catégorie piscicole et on y pêche essentiellement des cypriidés d'eaux vives (chevesnes, barbeaux, goujons...).

L'AAPPMA a également en gestion le barrage du Dorlay classé en 1ère catégorie piscicole. Dans ce barrage, des déversements de truites arc-en-ciel ont lieu régulièrement bien qu'on y trouve aussi des carnassiers (brochets, perches...) et ce malgré la vidange qui a été réalisée en 2009.

Enfin, l'AAPPMA gère deux plans d'eau close situés à Lorette : les bassins des Blondières. Ces plans d'eau sont essentiellement destinés à la découverte familiale de la pêche ainsi qu'à la pêche au coup pour y capturer des gardons, tanches et parfois jolies carpes.

Le Dorlay vers Doizieux

Pour l'année 2009, l'AAPPMaA comptait près de 400 adhérents.